Samedi 13 Avril, 2024 - 1:01 AM / Abidjan +33
Samedi 13 Avril, 2024 - 1:01 AM / Abidjan +33
News

Daloa : L’ouverture d’un centre de dialyse annoncé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Daloa : L’ouverture d’un centre de dialyse annoncé
Le cinquantenaire de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire (Mugef-Ci) a été célébré le 13 novembre 2023 à Daloa. Ce fut une occasion pour faire des séances de dépistage gratuites des maladies chroniques.

A cette occasion, Paul Gnogbo, président du Conseil d’administration de ladite mutuelle, a annoncé qu’un centre de dialyse ouvrira bientôt ses portes à Daloa pour une meilleure prise en charge des malades souffrant de l’insuffisance rénale. Il a ajouté : « Ces séances entièrement gratuites s’étendront à d’autres villes au fil des années. »

Cette campagne est organisée à l’intention des mutualistes. Il s’agit de l’hypertension artérielle, du diabète, des hépatites, des maladies rénales. Cette année, Abidjan et huit villes de l’intérieur du pays, entre autres Abengourou, Aboisso, Daloa, Korhogo ont été retenues.

Le directeur exécutif de la Mugef-Ci, Brahima Traoré, a indiqué que l’initiative de la mutuelle est partie du constat qu’entre 2019 et 2023, il y a une augmentation de 62 % des dépenses de prestation et que 95 % des personnes malades souffrent de maladies chroniques.

« Sur la base de ce constat, le Conseil d’administration a décidé d’agir pour maintenir aussi longtemps que possible les mutualistes en vie. C’est pourquoi, nous avons organisé ces séances de dépistage afin de diagnostiquer leurs pathologies, les conseiller utilement en vue d’une meilleure prise en charge », a-t-il indiqué.

Quant à Kountélé Soro Gona, directeur de cabinet adjoint représentant le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, il a encouragé l’initiative de la Mugef-Ci.

« En vous engageant au dépistage des mutualistes des maladies récurrentes, vous pérennisez et prolongez l’action du ministre. » Le secrétaire général de la préfecture, Kéipo Gbéhi Emmanuel, a invité l’ensemble des fonctionnaires et agents de l’État à soutenir l’initiative de la Mugef-Ci qui a privilégié l’option de la prévention des maladies chroniques.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR