Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:56 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:56 PM / Abidjan +33
News

Davido: la superstar nigériane poursuivie en justice pour escroquerie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
davido

L’ancien président de la Fédération nigériane de football, Amaju Pinnick, a intenté une action en justice contre l’artiste nigérian Davido, l’accusant de ne pas avoir respecté son engagement de se produire lors du festival annuel « Warri Again » après avoir reçu intégralement le cachet.

Dans une plainte déposée devant la Haute Cour de l’État du Delta par l’intermédiaire de son avocat, Amaju Pinnick, le promoteur du festival « Warri Again », réclame une somme de 2,3 milliards de nairas en dommages-intérêts généraux à l’encontre de Davido et de sa maison de production, Davido Music Worldwide Limited.

En effet, Amaju Pinnick affirme avoir versé la somme de 70 millions de nairas à l’artiste David Adeleke le 30 mars 2023 en tant que cachet pour sa performance lors de la 19e édition du « Warri Again », qui s’est tenue le 6 octobre 2023. En plus de ce cachet, le promoteur de l’événement a également engagé des dépenses supplémentaires de 18 000 $ pour affréter un jet privé afin de transporter Davido et son équipe jusqu’au lieu de l’événement.

Cependant, malgré le fait que Davido avait enregistré une vidéo promotionnelle confirmant sa présence et sa performance en direct à Warri le 6 octobre 2023, il n’a pas honoré son engagement le jour de l’évènement. « J’ai rempli toutes mes obligations contractuelles pour garantir sa présence, mais il a délibérément refusé de se présenter et de se produire », peut-on lire dans le document déposé devant la Haute Cour de l’État du Delta.

Par conséquent, Amaju Pinnick et sa société réclament un paiement de 94 500 $, soit l’équivalent de 2,3 milliards de nairas, à Davido à titre de dommages-intérêts. De plus, ils exigent une ordonnance obligeant les accusés à publier des excuses publiques conjointement sur leurs comptes de médias sociaux et dans deux journaux nationaux pendant quatre jours consécutifs.

Amaju Pinnick a également demandé au tribunal une injonction interdisant à Davido de se produire en tant qu’artiste lors de tout spectacle ou événement au Nigeria tant qu’il n’aura pas remboursé la somme de 94 500 $.

Pour le moment, Davido, qui est devenu récemment un père comblé après avoir accueilli des jumeaux avec son épouse Chioma, semble très occupé par ses engagements familiaux et n’a pas encore répondu aux accusations portées à son encontre.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR