La stratégie visait, à travers l’image du footballeur, à informer un plus grand nombre de cibles sur le droit à une existence juridique, ainsi que ses avantages.
Lancée depuis le 22 octobre 2023, cette campagne de sensibilisation dénommée « No Name » prend en compte 12 villes de la Côte d’Ivoire identifiées en fonction de leur faible taux de déclaration des naissances. Elle bénéficie de l’appui financier du Fonds des nations unies pour l’enfance (Unicef).
Selon Nadège Grossot, chargée de l’évènementiel a la Fondation Haller, l’opération concerne toute personne n'ayant pas d’extrait d’acte de naissance. "Notre objectif, c’est qu’à la fin de la sensibilisation menée par le biais de ce tournoi, les parents qui ne sont pas en règle aillent vers les services compétents des Sous-préfectures pour déclarer leurs enfants. Nous procédons ainsi dans chaque ville. Les équipes participantes sont constituées à partir des centres de formation des villes d’accueil", a déclaré Nadège Grossot.
Elle a confié qu’une rencontre entre Sébastien Haller et l’équipe victorieuse de ce tournoi est prévue pour le mois de décembre 2023, à Abidjan.
L’opération s’est déroulée en présence de Traoré Yaya, directeur régional des sports et de Dosseh Christine, déléguée régionale de l’Oneci à San Pedro.
À en croire cette dernière, la Fondation Haller assure la prise en charge financière des déclarations. Cela, à travers une collaboration qui la lie avec les mairies et les Sous-préfectures.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article