Le bitume est arraché à certains endroits, des trous béants élisent domicile en plein milieu de la chaussée. Les routes à Yopougon sont complètement dégradées. Les automobilistes n’en peuvent plus, la SOTRA aussi.
Les voies à éviter dans la commune de Yopougon : celle allant du carrefour Lubafrique à Sorbonne et de Texaco à la station Pétro Ivoire à Niangon. Ces routes font partie des plus mauvaises dans la circonscription dirigée par le ministre maire Gilbert Kafana Koné.
Il ne se passe pas de jours sans qu’un véhicule en panne ne reste immobilisé en plein milieu de la chaussée ou sur le bas-côté.
Le calvaire des automobilistes se poursuit jusqu’au garage.
« Ça fait déjà la deuxième fois en un mois que je me rends au garage pour changer mes amortisseurs. C’est très difficile pour nous les transporteurs. Malheureusement nous sommes obligés d’emprunter ces voies, car elles sont beaucoup fréquentées. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi depuis, rien n’est fait pour réparer ces routes », confie à 7info Boubacar Traoré, un chauffeur de taxi communal.
Si les transporteurs privés pour la plupart acceptent de braver le mauvais état de la route mettant ainsi en péril leurs véhicules, ce n’est pas le cas de la Société des transports abidjanais (SOTRA).
L’entreprise a, dans un communiqué, modifié son itinéraire pour limiter ses pertes matérielles, du fait de l’état désastreux des voies à Yopougon Maroc et Lubafrique.
« La SOTRA informe son aimable clientèle que suite à la dégradation très avancée du tronçon « Yopougon Maroc antenne jusqu’à la Sorbonne », l’itinéraire commun des lignes 088-212-728 subira une déviation dans les deux sens jusqu’à nouvel ordre. Nouvel itinéraire, Maroc- Antenne- Hôtel Kimi- feu antenne Ananeraie- carrefour CHU-BAE », peut-on lire dans le communiqué de l’entreprise de transport.
Pourtant quelque temps avant la saison pluvieuse, la mairie de Yopougon avait entrepris la réhabilitation des routes les plus dégradées à l’intérieur de la commune.
Mais les eaux de ruissellement ont accéléré le processus de détérioration des routes. Vivement qu’une solution rapide soit trouvée à la situation.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article