Lundi 01 Juillet, 2024 - 5:26 PM / Abidjan +33
Lundi 01 Juillet, 2024 - 5:26 PM / Abidjan +33
News

Déguerpissement / Pylône de haute tension endommagé à Abobo-Dokui : La Cie à pied d’œuvre pour réduire les perturbations

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Déguerpissement / Pylône de haute tension endommagé à Abobo-Dokui : La Cie à pied d’œuvre pour réduire les perturbations
Un engin engagé dans des opérations de déguerpissement dans le District autonome d’Abidjan a endommagé un pylône de la liaison 90 kV Abobo-Bongo, le 10 mai 2024. Conséquence immédiate, des perturbations dans plusieurs quartiers des communes de Grand-Bassam, Bonoua, d'Adiaké et d'Assinie.

Dans un communiqué, la Direction régionale sud-est a tenu à « présenter ses excuses pour les désagréments provoqués par cette situation ». Et de rassurer que ses équipes sont mobilisées pour réduire la durée des travaux afin de revenir à une situation normale.

A la suite de cet incident, Gbeuy Lébatto René, directeur central Transport énergie et télécommunications à la Cie, a effectué le déplacement le 11 mai 2024, sur le site à Abobo Plateau-Dokui Alocodrome. Il a souligné que l’incident a fait subir à sa société un sinistre important.

A l’en croire, un pylône de haute tension a été endommagé dans le cadre des travaux d'utilité publique en cours. Cet incident, dira-t-il, a des répercussions assez importantes sur la gestion de la clientèle sur le réseau national. Et principalement sur la zone sud du pays, notamment dans les localités de Grand-Bassam, d'Abobakro, d'Alépé, de Bonoua, d'Adiaké, etc.

Une vue du pylône endommagé. (Ph: Dr)
Une vue du pylône endommagé. (Ph: Dr)



Aussi a-t-il assuré que ses équipes sont à pied d’œuvre pour un retour à la normale et surtout réduire le délai des travaux qui est de 15 jours.

« Nous ferons en sorte de réduire ce délai parce que les conséquences sont importantes (...) Nous avons des populations qui, en ces temps de chaleur forte, n'auront pas l'électricité donc nous ferons en sorte que le délai soit réduit », a-t-il rassuré, rapporte le site l’Infodrome.

A l’entendre, l'objectif principal de la Cie est de revenir à la situation normale dans les meilleurs délais. Et Gbeuy Lébatto René, directeur central Transport énergie et télécommunications à la Cie, d’insister : « Il faut rassurer les populations que la Cie fera tout, de façon technique, pour réduire les délais d'intervention ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR