Ouverte du 28 octobre au 1er novembre 2022, la 27ème édition du Salon du chocolat de Paris s’est enrichie de présentations culinaires inédites mises en avant par le Conseil du café-cacao de Côte d’Ivoire.
Ainsi, dans sa dynamique de promotion du savoir-faire des artisans chocolatiers ivoiriens, le Conseil du café-cacao a invité des chefs cuisiniers de renom qui ont concocté des mets salés au cacao, en plus des traditionnels mets sucrés, entre autres, des plats d’igname et des caramels d’akpi (du nom scientifique, Ricinodendron) au chocolat. Ces mets ont été présentés le 31 octobre par la cheffe franco-ivoirienne, Sonia Sokouri, diplômée de l’école de chefs ‘’Le Nôtre’’.
« L’idée, c’était de démontrer que le cacao pouvait s’exprimer aussi bien en sucré qu’en salé et qu’en plus du pâtissier, le cuisinier pouvait également utiliser du chocolat dans ses recettes », a commenté la cheffe, en présence de Sophie Kourouma, la directrice de la Communication et des Systèmes d’information au Conseil du café-cacao.
Quant à l’artisan chocolatier ivoirien Axel Emmanuel, il a encore une fois démontré son savoir-faire avec des pièces de pâtisserie dont lui seul a le secret.
Le Conseil du café-cacao a également organisé des séances de dégustation des produits des artisans chocolatiers ivoiriens, des classes cacao et des ateliers chocolat, ponctués de séances d’informations sur le binôme phare de l’agriculture ivoirienne, rapporte une note d’information transmise à l’AIP, mercredi 02 novembre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article