Le Maréchal des logis de l'escadron 2/7 de gendarmerie de Bondoukou, Koulai N. A, a trouvé la mort après avoir essuyé des tirs nourris de gangsters, au PK 10, sur l'axe Bondoukou-Bouna.
Lors cette attaque, il a été enregistré un blessé civil non identifié. Et l'autre gendarme, le Mdl Dadié Armel, s'en est sorti indemne.
De sources sécuritaires, des éléments des Forces de défense qui rentraient de service ont été pris dans une embuscade, le vendredi 14 janvier 2022, en fin de matinée.
Les bandits armés projetaient certainement de mettre en exécution des projets obscures. Ils ont été surpris par la présence des Force de défense dans cette zone du Nord-Est ivoirien.
Alertés, les commandants du Bataillon de Sécurisation de l'Est (BSE), de l'Escadron de gendarmerie et du Groupement mobile d'intervention (GMI) de Bondoukou ont conduit une opération de ratissage de la zone.
Ces bandits avaient déjà quitté les lieux, emportant une arme d'assaut de type AK 47 appartement à l'escadron 2/7 Bondoukou.
Selon certaines sources, cet acte criminel est probablement l'œuvre "de coupeurs de route" (bandits de grand chemin) qui avaient mis un dispositif en place pour mener une action.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article