Au total 40 véhicules de transports ont été présentés aux transporteurs dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de renouvellement du parc automobile en Côte d’Ivoire (PRPA-CI), lors d’une cérémonie, jeudi 10 mars 2022, au siège de l’entreprise Star auto à Abidjan.
Initié par le gouvernement ivoirien, le programme de renouvellement du parc automobile vise à équiper le secteur en véhicules neufs, à assainir et professionnaliser le milieu, à lutter contre les accidents de la circulation et la pollution de l’environnement, à améliorer la rentabilité de l’activité et le confort des populations dans le sous-secteur avec pour objectif d’insuffler un plus grand dynamisme de modernisation.
Fruit du partenariat entre le concessionnaire automobile Start auto et l’entreprise Gomale group, ces véhicules comprenant des mini-bus ont été acquis grâce à une volonté publique et privé de professionnaliser le secteur du transport, a soutenu le directeur général du Haut conseil, Diaby Ibrahim.
« Ces véhicules seront mis à la disposition des transporteurs qui désormais devront se constituer en entreprise de transport afin de quitter l’informel pour le formel », a fait savoir M. Diaby, lors de la visite des engins.
Représentant le ministre des transports, le directeur de cabinet Coné Dioman a salué cette action de renouvellement du parc autos en Côte d’Ivoire qui répond à une double mission. Celle non seulement de transporter les Ivoiriens et tous ceux qui habitent sur le territoire dans les conditions de confort et de sécurité et mais aussi de faire en sorte que le transporteur puissent vivre de son activité.
« Nous sommes totalement en phase avec les transporteurs et nous travaillons à faire en sorte que les doléances consignées dans le Livre blanc, telles la cessation des rackets et barrages illégaux trouvent des solution pour un transport responsable et citoyen en Côte d'Ivoire », a assuré M. Coné, exhortant les transports à s'engager davantage dans le renouvellement des parc automobiles et respecter leurs engagements envers les partenaires financiers.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article