Ces dons sont toujours les bienvenus car ils sont nombreux les prisonniers qui peinent à s’offrir un repas par jour, dorment à même le sol ou n’ont pas de quoi à se vêtir. A cet égard, les responsables de la fondation Bafingo pour l’humanité invitent les Ivoiriens à beaucoup plus d’humanisme et de solidarité comme nous les a enseigné le père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne Félix Houphouët-Boigny.
Notons qu’en plus des prisons, l’organisation du président Babily Dembélé intervient également dans les hôpitaux où elle aide des démunis à payer leurs médicaments et leurs actes médicaux.
Pour rappel, suite à une dénonciation sans preuve, le président du CIDP a été enlevé de façon spectaculaire avec plusieurs membres de son entourage le 21 octobre 2020 au siège de son parti politique sis à la CIAD-PRIMO dans la commune de Cocody, par des hommes encagoulés. Ils ont été conduits dans les locaux de la Direction de la surveillance du territoire (DST) ou l’architecte expert en construction et en aménagement de l’espace a été maintenu jusqu’au 26 octobre. Accusé d’atteinte à la sûreté de l’Etat, l’ancien conseiller du président Henri Konan Bédié et ambassadeur auprès des pays arabes sous Laurent Gbagbo et ses proches ont été ensuite présentés au 10e cabinet du juge d’instruction. Ce, avant d’être incarcérés à la Maca pour atteinte à la sûreté de l’Etat. Depuis, ce génie mathématicien de l’Académie des sciences de Paris qui a à son actif plus de 800 villas réalisées sans prêts bancaires, attend sa libération et celle de ses proches. Sans oublier la restitution des biens matériels et financiers qui ont été emportés par ses ravisseurs. Il faut signaler que son dénonciateur s’est rétracté et a même adressé un courrier au procureur et au juge d’instruction du 10e cabinet.
Selon des témoignages concordants dont celui du Conseil supérieur des chefs coutumiers de Côte d’Ivoire, Babily Dembélé ne peut être associé à une quelconque atteinte à la sûreté de l’Etat. Car à les en croire, c’est un vagabond de la charité qui ne ménage aucun d’effort pour contribuer à la paix entre les populations. Grand bâtisseur d’églises et de mosquées, généreux et surtout croyant et pratiquant pieux, les chefs coutumiers, les femmes et les jeunes, tous dénoncent cette détention et en appellent à la sagesse du Président de la République Alassane Ouattara. Babily est avant tout un grand homme d’amour, de réconciliation et de paix.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article