Anne Douflé Sephora et Gué, en classe de CM2, sont les deux écolières retenues au niveau national pour représenter la Côte d’Ivoire à un concours international de dictée le 21 mai 2023 au Canada.
Ces deux élèves ont été reçues ce 15 mai 2023 par la ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, Mariatou Koné, à son cabinet au Plateau. Pour la ministre, il s’agissait d’encourager ces fillettes qui se sont illustrées brillamment au concours de dictée au niveau national, organisé par la Fondation internationale Paul Guerin la joie.
« L’année dernière la Côte d’Ivoire a été deuxième à sa première participation, cette année, nous avons reçu les enfants pour les encourager et leur dire que la Nation compte sur elles », a indiqué la ministre de l’Education nationale à l’endroit des lauréates.
Anne Douflé, première à cette compétition au niveau national et Gué Sephora seconde nominée, promettent de demeurer les meilleures par leur travail, à l’issue de ce concours international de dictée qui se tiendra au Canada.
« C’est une grande fierté pour moi de représenter mon pays à l’international. J’aimerais aussi inviter mes amis à la lecture parce que la dictée n’est pas une épreuve difficile », a dit la jeune élève Anne Douflé.
L’inspecteur général de l’éducation nationale, Faustin Koffi, relèvera que conformément à la vision de la ministre Mariatou Koné d’inciter les élèves à la dictée, ce concours a été instauré avec l’appui de cette ONG internationale afin de faire des émules dans cette discipline.
Il ajoutera que tous les pays participants à l’issue du concours national, apportent deux lauréats à la finale internationale prévue le 21 mai 2023 à Montréal, au Canada. Douze pays francophones prennent part à ce concours international de dictée.
2 Commentaires
Anonyme
En Mai, 2023 (14:30 PM)Anonyme
En Mai, 2023 (23:27 PM) C't bien que Dieu nous donne la victoireParticiper à la Discussion
Commentez cet article