Lundi 18 Novembre, 2024 - 6:41 PM / Abidjan +33
Lundi 18 Novembre, 2024 - 6:41 PM / Abidjan +33
News

Développement du numérique et formation : Le gouvernement entend poursuivre sa politique de partenariat avec les meilleurs établissements

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Développement du numérique et formation : Le gouvernement entend poursuivre sa politique de partenariat avec les meilleurs établissements
Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, a exprimé, le mardi 16 août 2022 à Abidjan, l’ambition du gouvernement de poursuivre sa politique de partenariat avec les meilleures écoles afin d’aider les jeunes à acquérir des connaissances dans le secteur des TIC.

C’était à l’occasion de la cérémonie de présentation des 10 étudiants de l’Ecole supérieure africaine des Technologies de l’Information et de la Communication (ESATIC), admis à poursuivre leur formation en France et en Tunisie ainsi que de cinq enseignants chercheurs promus au CAMES.

« Le gouvernement souhaite poursuivre sa politique de partenariat entre l’ESATIC et les meilleurs établissements du monde en apportant aux meilleurs étudiants des bourses d’étude à l’étranger pour les aider à se frotter aux meilleures connaissances dans leur domaine », a déclaré Amadou Coulibaly.

Après avoir félicité l’ensemble des lauréats pour la qualité de leur travail, le ministre de l’Economie numérique a fait savoir que cette politique de partenariat permettra aux étudiants d’acquérir de l’expérience à l’effet d’apporter leur pierre à l’édification de la nation.

Il a souligné qu’aucun développement économique ou social n’est concevable sans le développement du numérique. « La Côte d’Ivoire qui aspire à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur à l'horizon 2030 ne peut atteindre cet objectif sans une contribution forte du secteur numérique », a-t-il insisté.

Conscient de cette approche, le gouvernement ivoirien, selon Amadou Coulibaly, entend mobiliser plus de 50 milliards de FCFA pour financer le secteur du numérique dans le cadre de la mise en œuvre du PND 2021-2025.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR