Le ministre-gouverneur du district autonome du Denguélé dans l’extrême-nord ivoirien, Gaoussou Touré a invité mercredi dernier, les cadres de cette région à l’union et à ‘’ laisser de côté les querelles de clochers’’.
Selon une note d’information transmise jeudi à Abidjan.net, M. Touré s’exprimait à l’ouverture de la session inaugurale du conseil du district autonome du Denguélé.
‘’ Laissons de côté les querelles de clochers, la politique politicienne, les ambitions personnelles pour travailler la main dans la main afin de contribuer, chacun à son niveau, au développement du Denguélé et partant de toute la Côte d’Ivoire. Les ambitions sont légitimes, mais aucune n’est au-dessus du Denguélé et de la Côte d’Ivoire’’, a dit le ministre-gouverneur aux cadres de la région.
Selon lui, l’heure ne devrait plus être au ‘’calcul partisan’’, mais plutôt, à l’union pour sortir cette région de la ‘’grande pauvrété’’.
‘’ Hier, le Djagassa était un engagement sur l’honneur, à tout faire pour porter le président de la République, le plus illustre fils du Denguélé, à la magistrature suprême de notre pays.
Ce qui est chose faite depuis 2011. Aujourd’hui, le Djagassa, c’est l’application systématique de ses instructions, sans autre forme de procès’’, a soutenu l’ex-ministre de la riziculture appelant à l’union sacrée des fils et filles de cette région autour du chef de l’Etat.
‘’ Unis, je suis convaincu, vu la qualité des femmes, des hommes, des jeunes et des amis du Denguélé, nous réussirons à classer le Denguélé, avant 2030, parmi les districts les plus riches du pays par une exploitation des immenses potentialités existantes. Pour ma part, je prends l’engagement sur l’honneur de ne ménager aucun effort pour atteindre ce noble objectif», a promis Gaoussou Touré.
Au cours de cette session, les organes du Conseil ont été mis en place. Le Conseil du district du Denguélé est composé de 28 membres nommés et repartis en six commissions.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article