
La cérémonie de remise de l’équipement a eu lieu au foyer des jeunes de N’Doumoukro, dans la sous-préfecture de Diabo, en présence du chef de canton, Nanan Thomas Battey, et du commandant de brigade de la gendarmerie de Botro, Zouzou Kouassi. Au nombre des villages bénéficiaires : Konankpirikro, Adiekro, Telebokan et Yomienkouadiokro.
Le don est composé de semences (gombo, tomate, aubergine, piment, chou, etc.), de produits phytosanitaires (Npk, herbicides, fongicides), de pulvérisateurs, d’arrosoirs et de balances.
La présidente de Diabo ville émergente, Rebecca Yao, a indiqué que cette action épouse la vision de l’association pour une autonomisation de la femme en milieu rural. « Nous avons à cœur, à travers ce projet, de faire la promotion des cultures de cycle court. L’idée est de permettre aux femmes d’avoir des revenus réguliers, tous les trois mois, afin de subvenir à leurs charges incompressibles », a dit la donatrice.
Elle a rappelé qu’outre le projet maraîcher, l’association Dve a développé un programme rizicole qui est tout aussi prometteur pour les femmes de la région de Gbêkê.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article