Dans un entretien avec Cheick Yvane, l'animateur de La Télé d'Ici, l'ancien capitaine emblématique des Éléphants de Côte d'Ivoire s'est enfin prononcé sur son supposé avarisme.
Pour lui, être généreux ce n'est pas distribuer de l'argent à tous les coins de rue.
"Être généreux c'est quoi? C'est se promener dans les rues d'Abidjan et distribuer de l'argent? Non, pour moi être généreux c'est poser des actes concrets", a-t-il fait comprendre.
Puis de soutenir : "Pendant la pandémie de la Covid 19, l'économie s'était arrêtée. J'ai payé 160 millions de ma poche pour aider des familles en difficulté avec mon frère A'salfo. Avec ma fondation on aide tellement d'orphelinats. Aider des enfants à aller à l'école afin qu'il deviennent des hommes et des femmes de valeurs demain. C'est ça la générosité. Pour moi distribuer comme ça de l'argent ce n'est pas un bon exemple. Ça n'aide pas l'homme. Le bon exemple c'est aider vraiment celui qui est dans le besoin."
A en croire Didier Drogba qui est candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (Fif), son éducation ne lui permet pas de faire la publicité de ses actions sociales.
"Excusez-moi mais mon éducation ne me permet pas de dire ce que je fais, de dire j'ai donné tant j'ai donné tant. Non, je n'ai pas été éduqué comme ça", a-t-il martelé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article