Didier Drogba a reçu aux Globe Soccer Awards, le Prix inaugural “CNN Off the pitch” en récompense à son travail réalisé avec sa Fondation qui apporte de l'électricité à des villages, construit des écoles et vient en aide à des orphelins.
'ex-capitaine des Éléphants n'a pas réceptionné son trophée en personne puisqu'il est actuellement au Qatar pour la Coupe du monde 2022 en qualité de consultant pour le média britannique BBC et pour la chaîne ivoirienne NCI. Il a cependant réagi à sa distinction dans une interview qu'il a accordé à CNN.
Drogba honoré
"Cela signifie beaucoup pour moi et pour les personnes qui travaillent à la fondation. Chaque fois que nous recevons de l'aide, ce sont les gens, les enfants, les femmes qui en profitent le plus. j'en suis vraiment fier. Si j'ai eu une si belle carrière, c'est aussi grâce à mes fans", s'est réjoui Drogba qui a rappelé que ses actions n'ont rien à voir avec une quelconque volonté de briguer un poste politique.
"Cela n'a rien à voir avec la politique. Je veux un continent sain. Je veux un endroit où les Africains peuvent aller à l'étranger, s'épanouir et revenir dans leur pays et profiter et avoir une belle vie. C'est tout ce que je veux", a déclaré Drogba.
Les Globe Soccer Awards, communément appelés Dubaï d'or, sont des prix de football organisés par l'Association européenne des clubs (ECA) en collaboration avec l'Association européenne des agents de joueurs (EFAA) et décernés par l'organisation Globe Soccer.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article