Dimanche 21 Avril, 2024 - 2:37 PM / Abidjan +33
Dimanche 21 Avril, 2024 - 2:37 PM / Abidjan +33
News

District Autonome d’Abidjan sur le déguerpissement de Gesco : " Ces actions apporteront le bien-être aux populations d'Abidjan"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
District Autonome d’Abidjan sur le déguerpissement de Gesco : " Ces actions apporteront le bien-être aux populations d'Abidjan"

Les actions de deguerpissement des emprises de l'autoroute du Nord, notamment, dans le quartier Gesco, à l'entrée d'Abidjan, engagées par le district autonome d'Abidjan " apporteront à n'en pont douter le bien-être aux populations du district autonome d'Abidjan", a estimé cette institution dans une note d'information transmise jeudi à Abidjan.net. 


" Les actions ainsi engagées par le Ministre-Gouverneur, Cissé Bacongo apporteront, à n’en point douter, le bien-être aux populations du district autonome d’Abidjan et fera de la capitale économique, la vitrine de toute l’Afrique de l’ouest", a expliqué le district autonome d'Abidjan dans cette note estimant " qu'on ne peut pas faire d'omelettes sans casser des œufs ".


Par ailleurs, le document apprend que d’autres actions sont prévues, " en bonne intelligence et en synergie" avec les autorités municipales des communes d’Abidjan et ce dans le respect des domaines de compétence des uns et des autres.


En outre, le district autonome d'Abidjan a soutenu que ces opérations de déguerpissement permettront, entre autres, de mettre fin à bien de drames comme des électrocutions, des accidents de la circulation, des inondations et éboulements lors des saisons de pluie avec leurs cortèges de pertes en vies humaines chaque année.


" Si Kigali, la capitale du Rwanda est considérée comme une des villes les plus propres au monde, les populations en toute discipline ont respecté les règles de conduite de leurs autorités. Un bon exemple d’ailleurs. Et sous nos yeux, s’étale celui de Koumassi que tout le monde cite aujourd’hui à satiété", a fait remarquer la note estimant que " l’insalubrité n’est pas une fatalité".


Poursuivant, le district autonome d'Abidjan a insisté que c’est pour le bénéfice propre des personnes qui habitent ces endroits dangereux ( bidonvilles) que les actions du Ministre- Gouverneur Bacongo sont entreprises. 


" C’est pourquoi, le Ministre-Gouverneur ne cesse de répéter que le district et les municipalités ont le même objectif, celui du bien-être des populations et qu'à ce titre, les différentes entités doivent obligatoirement viser cet objectif à travers une complémentarité et une synergie d’actions", a conclu le document. 


Le district autonome d'Abidjan a mené en début de semaine une opération de deguerpissement des populations installées dans des zones dites à risque de la commune de Yopougon dans le quartier Gesco.

Ces opérations de déguerpissement qui ont soulevé le courroux des habitants de ce quartier et même au-delà, ont été diversement appréciées par l'opinion publique en Côte d'Ivoire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR