
La conférence des présidents des faîtières du secteur privé de la Formation et de l’Education de Côte d’Ivoire était en Assemblée générale extraordinaire, le 11
novembre 2022, au siège de la Feneplaci.
Dans un communiqué transmis à Fratmat.info, elle a levé le mot d’ordre de fermeture des écoles prévu, le 14 novembre 2022. Et ce, pour laisser place au dialogue et à la négociation. Après avoir salué la mobilisation de ses membres, la conférence leur a demandé de rester mobilisés pour l’aboutissement de toutes les revendications pour une école privée de qualité.
Il faut noter que le jeudi 10 novembre 2022, la Conférence des Associations de Fondateurs d’écoles privées confessionnelles et laïques de Côte d’Ivoire a été reçue par la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation. Le lendemain 11 novembre 2022, c’était autour du Directeur de cabinet du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage d’échanger sur les maux des établissements privés de formation et d’éducation.
Dans leur communiqué, les Présidents des faîtières ont noté avec satisfaction la ferme volonté de Mme la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation d’accorder une oreille attentive à l’ensemble de leurs préoccupations. Le Professeur Mariatou Koné les a informés des mesures prises pour payer les mandats acheminés au Trésor.
« Concernant les questions relatives au système de contrôle biométrique des élèves
affectés et la mise en place d’une fiscalité adaptée aux écoles privées, Mme la
Ministre a signifié aux Présidents des faîtières sa volonté de travailler dans le sens
de l’amélioration des procédures pour le bien des écoles privées », rapporte le communiqué de la conférence des présidents.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article