Le directeur de cabinet du ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, le préfet hors grade Raoul Kouadio, a lancé samedi 4 mars 2023 au Lycée classique d’Abidjan, le concours d’accès à la fonction d’Adjoint au chef d’établissement (ACE) et celui d’Adjoint au directeur de CAFOP (ADC).
Il s’est ensuite enquis du bon déroulement, au Lycée moderne de Cocody, de l’examen du Certificat élémentaire d’aptitude pédagogique (CEAP) et celui du Certificat d’aptitude pédagogique (CAP).
Les candidats à l’ACE sont 257 pour 180 postes et ceux de l’ADC, cinq pour cinq postes à pourvoir.
Quant à l’examen du CAP, ils sont 176 candidats contre 368 postulants au CEAP.
Tous ces candidats ont été recrutés directement sur la base de leurs diplômes, mais sans une qualification pédagogique délivrée par un Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP).
Aux candidats, le directeur de cabinet a porté le message d’encouragement de la ministre Mariatou Koné.
« Nous sommes venus les encourager, au nom de la ministre Mariatou Koné, à bien travailler parce qu’il n’y a pas de raison pour que ceux qui se sont bien préparés ne réussissent pas. Nous avons besoin d’un personnel d’encadrement de qualité qui sera le socle de la nouvelle école que veut le gouvernement », a affirmé le directeur de cabinet à l’issue de sa visite des deux centres de composition.
Les résultats des examens du CEAP et du CAP seront proclamés le 14 avril 2023 et ceux du concours des ACE et ADC, le vendredi 5 mai 2023.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article