Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:16 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:16 AM / Abidjan +33
News

Education nationale - GS Madeleine Danielou: la bibliothèque des cycles préscolaire et primaire inaugurée

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La nouvelle bibliothèque des cycles préscolaire et primaire du Groupe Scolaire Madeleine Danielou (GSMD) a été inauguré ce mercredi 8 février 2023 en présence de la Directrice de la Bibliothèque nationale, Adjinan Chantal.

 

La nouvelle bibliothèque des cycles préscolaire et primaire du Groupe Scolaire Madeleine Danielou (GSMD) a été inauguré ce mercredi 8 février 2023 en présence de la Directrice de la Bibliothèque nationale, Adjinan Chantal. Dans son intervention, Mme Adjiman a conseillé aux responsables administratifs de confier la gestion de celle-ci à un professionnel, notamment un bibliothécaire.  

« Comment faire vivre une bibliothèque et tout l'intérêt d'avoir des professionnels pour animer une bibliothèque ? En effet de bonnes volonté ont offert des bibliothèques dans des établissements. Mais imaginez le sort réservé à ces bibliothèques.  Elles n’existent plus que de nom parce qu’elles ont été confiées à des enseignants qui, fatigués d’utiliser la craie, voulaient se reposer. Or, l'enseignant apprend à lire. Mais le bibliothécaire apprend à aimer le livre. Trouver donc des professionnels pour animer vos bibliothèques. Toutes les bibliothèques de Danielou doivent être animées », a-t-elle insisté. Sœur Eléonore, Directrice Générale du GSMD, qui appréhende la Bibliothèque comme le poumon d’une école a dit avoir pris bonne note.

Bien avant la Directrice de la Bibliothèque nationale, c’est la présidente de la Coopérative du primaire de Danielou (COPRIDA), Ebouat-Tano Lydia, élève au CM1, qui a donné le ton des dons de livres.

« Ouvrir un lieu dédié à la lecture et au livre est toujours une grande émotion. La lecture constitue la porte d’entrée par excellence de l’univers des univers ; faudrait-il préciser…de la culture. Cette bibliothèque nous permettra d’élargir et d’améliorer notre champ de connaissance en littérature, en culture générale et d’améliorer notre niveau de lecture », a-t-el déclaré.

Après la coupure du ruban et la visite de la bibliothèque, l’auteure Gina Dick Boguifo s’est soumise aux questions des élèves sur son œuvre Zezette.

 

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR