Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:30 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:30 AM / Abidjan +33
News

Education nationale : Les enseignants contractuels sans poste crient leur colère

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Education nationale : Les enseignants contractuels sans poste crient leur colère

Les enseignants contractuels recrutés depuis 2019 sont en train de s’apprêter pour leur intégration à la Fonction publique. Et c’est dans cette période que certains contractuels non affectés expriment leur mécontentement.

 Ils l’ont fait savoir par un sit-in le 23 août 2021 en face de la Tour D à la Cité administrative au Plateau. Après leur formation, ils demandent leur intégration et affectation comme leurs camarades de 2019. 

«?Ce sit-in concerne les contractuels non affectés de l’année 2019. Nous sommes assis dans la cour de la Cité administrative, il n’y a pas de manifestation. Nous avons écrit sur les tableaux pour donner une image, sinon il n’y a pas de bruits?», nous a confié l’un des manifestants pacifiques. Ils se disent les vrais amis qui réclament leurs places sur les 10.300 du Programme social de gouvernement (Ps Gouv).

  "Les vrais admis, nous réclamons nos places sur les 10?300 du PS Gouv", "?non au hold up du PS Gouv?","?président ADO, maman Mariatou Koné, au secours", "?Enseignants contractuels non affectés du PS Gouv 2019, nous les vrais admis réclamons notre intégration et notre affectation, Monsieur le Président, papa Alassane Ouattara, les enseignants contractuels non affectés du PS Gouv demandent votre aide" comme l’on pouvait lire sur les pancartes qu’ils brandissaient à la Cité.


Rappelons que ces jeunes diplômés avaient suivi une formation d’un mois avant de se voir affecter dans les différents niveaux d’établissement en Côte d’Ivoire. Après, ils suivront une autre formation de mise à niveau de 15 jours à Yamoussokro pour certains et à Abidjan pour d’autres.

 Le Ps Gouv prenait en compte 2000 professeurs de Lycée contractuels ,3000 professeurs de collège contractuels et 5300 Instituteurs adjoints contractuels.

 Alors la question qui revient est de savoir qui sont ceux qui ont remplacé les recalés qui manifestent leur colère et demandent justice ? Et comment ont-ils été recrutés ?

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR