
Une jeune femme de 22 ans a plaidé coupable du meurtre de sa meilleure amie de 2019. Elle a indiqué avoir été convaincue de passer à l’acte par un homme rencontré en ligne qui lui avait promis 9 millions de dollars.
Cynthia Hoffman avait disparu en juin 2019, lors d’une randonnée à Thunderbird Falls, dans l’Alaska, qu’elle effectuait avec deux amis. Deux jours plus tard, elle avait été retrouvée morte sur le bord d’une rivière, le corps attaché par du ruban adhésif, une blessure par balle à l’arrière de la tête.
Celle qui disait alors être sa meilleure amie et qui se trouvait avec elle au moment de leur sortie, Denali Brehmer, a plaidé coupable de meurtre la semaine dernière.
Agée de 22 ans, elle a avoué avoir assassiné Cynthia Hoffman qui souffrait par ailleurs d’un retard de développement, rapporte le magazine « People ».
L’enquête est assez rapidement remontée jusqu’à la suspecte, après que la police a découvert qu’elle entretenait une relation en ligne avec un homme se faisant appeler Tyler.
Ce dernier aurait manipulé Denali Brehmer en lui faisant croire qu’il était millionnaire et habitait au Kansas. C’est après s’être vue proposer 9 millions de dollars en échange d’un crime que Denali Brehmer a accepté de tuer son amie. En plus de lui demander de commettre ce meurtre, l’homme lui aurait également réclamé des vidéos et des photos de cet acte.
Plusieurs personnes impliquées
Denali Brehmer a organisé le crime avait l’aide d’une autre amie, Kayden McIntosh. Elles étaient à l’époque respectivement âgées de 18 et 16 ans.
Deux autres personnes dont les noms n’ont pas été révélés en raison de leur âge ont-elles aussi pris part à ce sordide plan, tout comme un jeune homme de 19 ans, Caleb Leyland, arrêté à la même époque pour assassinat et agression sexuelle sur une mineure notamment.
Le garçon a avoué avoir prêté sa voiture à Denali Brehmer pour l’aider à commettre son crime, indique le « Alaska Star ».
Quant à celui qui se faisait appeler Tyler en ligne, il s’agissait en fait d’un jeune homme de 21 ans, Darin Chimiez, qui a lui aussi été inculpé en 2019 pour avoir organisé le meurtre. Il a plaidé non coupable de toutes les charges retenues contre lui et attend désormais son procès.
Denali Brehmer encourt entre 30 et 99 ans de prison.
« La seule chose que je sache, c’est que ma fille faisait confiance à ces gens. Ma fille voulait juste des amis, et désormais, je dois l’enterrer », avait réagi le père de Cynthia Hoffman en 2019 à la chaîne KTVA.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article