Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, Mamadou Touré, a pris part à la présentation du projet de formation-insertion de 1000 jeunes à Yamoussoukro.
Ce projet, selon une note du service de communication, est l’initiative du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique et de celui de l’enseignement supérieur et recherche scientifique à l’Agence emploi jeunes et l’Inp-HB.
Il vise à fournir aux jeunes, des compétences techniques, pratiques et immédiatement applicables en lien avec les besoins des entreprises. Ce projet de formation-insertion est conçu pour les jeunes de niveau baccalauréat en quête d’emploi ou de reconversion.
Ainsi, la formation couvrira plusieurs secteurs de compétences alignés sur les domaines d’expertise de l’Inp-HB, notamment les métiers du bâtiment et des travaux publics ; de technologies ; de l’information et de la communication ; du tertiaire ; de l’industrie mécanique et électrique.
Mais aussi les métiers de la chimie ; de l’agriculture et de l’agro-industrie ainsi que les métiers de l’environnement et du développement durable. Les inscriptions sur la plateforme de l’Agence emploi jeunes pour participer à cette formation seront lancées le 8 juillet 2024.
A l’issue de la formation, les participants recevront des Certificats de formation technique (Cft).Le budget prévisionnel de la formation des 1000 jeunes est estimé est 849 552 400 Fcfa.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article