Il s’agit à travers cette convention de réaliser des programmes de développement des compétences, la formation, l’éducation et le perfectionnement des cadres.
« La signature de cet accord est une victoire pour nous et surtout pour notre fondateur Dao Abroulaye qui voit ainsi le couronnement de tous les efforts déployés pour la qualité de la formation de nos étudiants », a déclaré le Pr Assoumou, rectrice de l’Etic-U, ajoutant que ce partenariat permettra de donner un cachet spécial à la formation de ses étudiants.
Pour sa part, le Pr Adama Coulibaly, président de l’Université Péléforo Gbon Coulibaly, s’est félicité du choix porté sur son institution. « Nous le faisons pour un homme, le président du conseil d’administration, Dao Abroulaye, qui par sa contribution au niveau de l’enseignement supérieur est en train de marquer, petit à petit, le terrain. Je veux qu’il soit remercié pour le nombre et la qualité des établissements qu’il crée dans notre écosystème de l’enseignement supérieur », a-t-il expliqué. Avant d'ajouter : « Il nous revient à ce titre de l’accompagner afin de l’aider à atteindre ses objectifs qui ne sont autres que mettre à la disposition de la nation des cadres performants et compétents ».
A l’en croire, ce partenariat aboutira au partage d’expériences, à la mobilité des enseignants-chercheurs, des étudiants parce que les champs d’intervention des deux universités sont quasiment les mêmes.
Quant au fondateur et Président du conseil d’administration d’Etic-U, Dao Abroulaye, il a exprimé sa gratitude au président de l’Upgc et son équipe pour avoir accepté de parapher ce partenariat qui plus est, permettra à son université d’atteindre ses objectifs.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article