
Cette structure issue de trois entreprises dirigées par trois frères, notamment JL Conception de Goroka Lago Jean Carminati, KS Conception de Goroka Zadi Jean Aymard et GBC Group de Goroka Lago Rodolphe, a procédé le 23 juillet 2022 à l’inauguration de son siège à Abidjan Cocody-Riviera 3.
Cette cérémonie était placée sous le parrainage du Prophète Yayé Dion Robert, Président-fondateur de l’Eglise Protestante Baptiste Œuvres et Mission Internationale et Président du Consistoire des Eglises Protestantes et Evangéliques de Côte d’Ivoire qui a consacré l’œuvre des trois jeunes entrepreuneurs.
Le parrain s’est dit à la fois satisfait et heureux de voir ces jeunes ouvriers de l’évangile mettre ensemble leurs compétences professionnelles pour bâtir une œuvre utile. Avant de leur prodiguer des conseils basés sur l’amour et la crainte de Dieu. Seuls gages nécessaires, selon lui, pour voir l’œuvre prospérer. L’homme de Dieu a prié pour les trois entrepreneurs ainsi que pour leurs géniteurs présents, leurs collaborateurs et leurs activités.
Selon Goroka Lago Jean Carminati, PCA du consortium et porte-parole du groupe c’est sur la base des enseignements axés autour du dytique ‘’entraide’’ et ‘’fraternité’’ hérité de la famille depuis l’enfance, qu’ils ont jugé utile de fusionner leurs compétences et valeurs respectives pour la création d’une entreprise plus dynamique et compétitive : GOROKA Corporation.
Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans le domaine du foncier, de l’architecture, la construction et le BTP, dont les activités sont déjà présentes dans la sous-Région notamment au Libéria, en Guinée Bissau et au Cap Vert.
Par le travail acharné de ses filiales, cette entreprise qui intervient dans la commercialisation de terrains, l’étude et les services travaux, peut déjà se vanter d’avoir réussi plusieurs opérations d’aménagement foncier et de construction à Ile Boulay, Assinie, Bingerville, Songon, Azaguié, Dabou, Tanda, Yamoussoukro, Daloa, Agboville et bien d’autres localités.
Cette entreprise, dira-t-il, se donne pour mission de réécrire l’histoire des villes et de concevoir durablement des lieux habitables, consciente des drames que la Côte d’Ivoire connait depuis quelque temps avec l’écroulement de certaines habitations.
Après son allocution, la cérémonie s’est poursuivie avec la coupure du ruban symbolique suivie de la visite des locaux
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article