Jaylen Smith a obtenu son diplôme d’études secondaires en mai. Moins d’un an plus tard, le jeune de 18 ans sera chargé de gouverner Earle, Arkansas, en tant que maire nouvellement élu de la ville.
Smith, un démocrate, a été élu mardi maire d’Earle, Il a battu son adversaire, Nemi Matthews, le surintendant des rues et de l’assainissement de la ville, par 235 voix contre 185, selon des résultats non officiels du bureau du greffier du comté de Crittenden et relayés à CNN par Patrick Robinson, un greffier des successions.
«Je suis ravi pour Jaylen et toute la communauté d’Earle alors qu’il devient le plus jeune maire afro-américain élu dans le pays. Je suis fier de sa volonté d’entrer dans la fonction publique à un si jeune âge et de ses objectifs ambitieux pour la ville », a déclaré Scott, qui est également président de l’Association des maires afro-américains.
Bien que Smith soit jeune, il a une vision claire de ce qu’il veut voir à Earle, et il sait que cela ne se fera pas du jour au lendemain. Il veut reconstruire la ville en la débarrassant des maisons abandonnées, faire fonctionner le service de police 24 heures sur 24, créer des emplois pour les jeunes et mettre en place des transports en commun vers les épiceries.
Ses priorités: « améliorer la sécurité, démolir les maisons abandonnées, développer le transport en commun et ouvrir une épicerie »
Pour se préparer, Smith a consulté plusieurs maires de l’Arkansas. Il prêtera serment au cours de la première semaine de janvier.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article