
Sur la tombe au cimetière Nécropole entre Terre et Ciel de Kinshasa, après s’être recueilli et avoir déposé des gerbes de fleurs, A’Salfo a notamment promis de perpétuer la commémoration du 24 avril, marquant la disparition de ce digne fils du continent Africain. « C'est une journée qui va se perpétuer chaque année que le temps nous permettra, nous serons là pour commémorer cette journée », a-t-il assuré.
Avant de confier : « C'était quelqu'un de qui j'étais beaucoup proche, quelqu'un avec qui je parlais beaucoup. Aujourd'hui qu'il n'est pas là, chaque fois que le temps nous permet de venir se recueillir sur sa tombe, c'est vraiment avec honneur que je viens le faire. Et Puis Papa Wemba est tombé à Abidjan et il fallait que pour cette commémoration que je puisse venir représenter toute la Côte d'Ivoire avec le commissariat général du Femua ».
A la suite du recueillement au cimetière, le Commissaire général du Femua a pris part à une cérémonie de remise officielle des clés de la résidence de Papa Wemba à l'Etat Congolais qui l'a rachetée pour en faire un musée où seront exposés des souvenirs de l'artiste.
La 14è édition du Femua se tiendra du 10 au 15 mai à Abidjan et à San Pedro. Il a pour thème: Entreprenariat et Employabilité des jeunes", et pour pays invité d’honneur, la République Démocratique du Congo.
Il faut rappeler que Papa Wemba est décédé le 24 avril 2016, en plein concert, au Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (Femua), à Abidjan en Côte d'Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article