Le Ministre Souleymane Diarrassouba a sacrifié à la tradition, comme les années précédentes, pour aller soutenir la communauté chrétienne de Yamoussoukro qui célébrait le réveillon de la Nativité, dans la nuit du samedi 24 décembre 2022. Pour ce faire, il était accompagné d’une forte délégation d’élus et de cadres du District autonome de Yamoussoukro.
Cette année, ce sont les fidèles de la paroisse St Félix de Sinzibo au quartier 227 logements, ainsi que ceux de l’église protestante évangélique CMA de N’Gokro qui ont reçu la visite de monsieur le Ministre et sa délégation. Les messes étaient ponctuées de prières et de louanges à la gloire du Seigneur, mais aussi de messages de paix et d’union.
Le message du Ministre Souleymane Diarrassouba avait la même coloration au sein des deux communautés. Il ramenait essentiellement à la paix, à la fraternité dans l’union et la cohésion, afin d’entretenir les valeurs de partage de l’humanité. L’invité du jour a souhaité une très belle fête de Noël à ses hôtes et les a assurés de son engagement à toujours être à leur côté.
L’ambiance à l’église protestante évangélique de N’Gokro était toute particulière. Elle a été marquée par le témoignage des fidèles qui étaient heureux de la présence d’un membre du Gouvernement, député élu de Yamoussoukro, au sein de leur communauté. Ils n’ont pas tari de gratitude et de reconnaissance pour le Président de la République SEM.
Alassane Ouattara qui pose des actes pour la consolidation de la paix et du développement dans toutes les régions de Côte d’Ivoire dont celle de Yamoussoukro.
« Nous sommes très honorés par cette visite du Ministre Souleymane Diarrassouba. Par sa présence à nos côtés, il a contribué à donner un cachet très spécial à la célébration du réveillon de la Nativité 2022 qui sera gravée dans les archives de notre église, car il est le ministre qui nous a visité depuis que ce temple existe. Nous lui disons infiniment merci », a témoigné toute heureuse N’Guessan Amenan Josiane, une fidèle de l’église.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article