Cette caravane de la solidarité a visité cinq maternités à travers la ville d’Abidjan, notamment la maternité Thérèse Houphouët-Boigny d’Adjamé, celle de Williamsville, la maternité de Colombie derrière Sococé, celle du Centre de santé urbain Henriette Dagri Diabaté et la maternité d'Anono.
Les femmes qui ont accouché ce jour spécial trouvées dans ces différentes maternités ont reçu des paquets de couches, des lingettes, du savon solide et en poudre et des bouteilles d’eau minérale.
Au total, une centaine de kits ont été distribués aux heureuses mamans et sages-femmes. Elles n’ont pas manqué d’exprimer leur reconnaissance aux volontaires du Rhdp. « Nous ne pouvons que vous dire merci et remercier Dieu qui permet que chaque année vous veniez nous voir les mains chargées. Nous prions que vous soyez toujours avec nous chaque année », s’est exprimé Adèle Oulaï épouse Kpazaï, sage-femme à la maternité des 220 logements.
Même joie exprimée par les sages-femmes de la maternité d’Anono de recevoir les « samaritaines » ce jour spécial pour les femmes. « Nous sommes très heureuses de vous retrouver parmi nous. Nous vous disons merci pour le bon geste à notre endroit et à l’endroit des femmes qui ont accouché ce jour spécial », s’est félicitée Ossou Yolande, au nom de ses collègues.
« L’objectif de ces dons que nous faisons chaque année est d’apporter de la joie aux femmes qui ont accouché ce jour-là. Ces produits de première nécessité sont juste pour les soulager. Pour nous, c’est un sacerdoce et une solidarité comme le prône nos dirigeants », a indiqué Sylla Kadidiatou épouse Tambla, présidente des volontaires du Rhdp. Qui n'a pas manqué d'exprimer sa gratitude au donateur qui a permis cette caravane de solidarité.
A l’en croire, ces dons sont estimés à plus d’un million de FCfa. L’association Les volontaires du Rhdp est créée en 2015. Elle s’est donné pour vocation le social et l’entraide.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article