Comme les années passées, le conseil municipal avec à sa tête, le maire Kandia Camara, a offert à ses administrés, une foire commerciale jouxtant la mairie où les populations peuvent acheter des articles à moindre coût, des aires de jeu pour les enfants, un espace gastronomique et de mini concerts chaque jour dans la cour de la mairie et ce, jusqu’au 3 janvier 2023.
L’objectif selon le maire, c'est de donner un peu de joie, de bonheur aux vaillantes populations d’Abobo qui chaque jour travaillent d’arrache-pied pour subvenir aux besoins de leurs familles, contribuant ainsi à l’économie et au développement de la Côte d’Ivoire. « Nous avons voulu, à un moment de l’année, leur permettre de se reposer, de se recréer, d’oublier un tant soit peu les vicissitudes de la vie », a expliqué Kandia Camara.
Il s’agit également d’éviter aux populations de se déplacer pour les emplettes dans les autres communes du district autonome d’Abidjan et surtout faire en sorte que les enfants d’Abobo aient les mêmes jouets que ceux des autres communes.
« Avec les commerçants d’Abobo, nous permettons aux populations d’avoir à leur portée tout ce dont elles ont besoin. Et à côté de cela, il y a des endroits pour se restaurer. C’est notre façon à nous de nous montrer solidaires de ces familles à cette période de l’année », a poursuivi le maire d’Abobo.
Mais avant Kandia Camara a indiqué que le concept « Abobo en fête » est une initiative des anciens maires Adama Toungara et Hamed Bakayoko. C’est pourquoi elle a remercié les commerçants qui ont accepté d’accompagner le conseil municipal dans cet élan.
La porte-parole des commerçants, Diabaté Mabanti et Barro Maoussa, présidente du comité d’organisation, ont exprimé leur gratitude au conseil municipal et au maire pour leur soutien.
Etaient présentes à cette cérémonie plusieurs personnalités dont la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré et l’ancien ministre Alcide Djédjé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article