
Ce sont des livres, des cahiers de coloriage pour le CP et CE, des jouets, des paniers de denrées alimentaires, etc. qui ont été offerts aux tout-petits dans une ambiance festive.
« C’est devenu une tradition. Chaque année, nous organisons à la veille de la Noël, un arbre de Noël à l’intention des enfants issus de familles vulnérables grâce à des programmes de parrainage. Plusieurs activités socio-culturelles sont organisées au cours de cette journée. C’est aussi l’occasion pour les enfants aux besoins spécifiques accueillis dans nos centres de se retrouver avec d’autres enfants dits normaux, jouer et fraterniser. Ceci en vue de favoriser leur inclusion sociale. Le premier arbre de Noël a eu lieu le 17 décembre 2022, à Kouassikro Kan (village situé dans la région de l’Iffou) et le second 21 décembre 2022, à Port-Bouët », a expliqué Durand Ohoueth, directeur exécutif d’Aim.
« Ce sont environ 600 cadeaux qui ont été offerts, soit 350 à Port-Bouët et 250 à Kouassikro Kan. Ainsi que des cadeaux individuels, signe du partage et de la magie de Noël. Bonne fête de Noël à tous », indique Stanislas de Stabenrath, représentant la société minière X&M, parrain de cet événement.
Créée en 2013, l’Association imagine le monde entreprend des actions caritatives auprès des communautés locales, en vue de contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article