Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:10 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:10 AM / Abidjan +33
News

Finances Publiques : Patrick Achi adoube le dernier livre d’Ahoua N’doli

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Finances Publiques : Patrick Achi adoube le dernier livre d’Ahoua N’doli

Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a vanté le jeudi 19 janvier 2023 à Abidjan (Cocody), les qualités du dernier livre en date de l’Inspecteur général d’Etat (IGE), Ahoua N’doli Théophile, intitulé « La transformation structurelle de l’économie ivoirienne ». C'était lors de la cérémonie de dédicace de l'ouvrage. 


« C’est un véritable bréviaire de l’économie ivoirienne au bénéfice de tous et de toutes », a déclaré le Chef du gouvernement. Pour le Premier Ministre, le livre de l’IGE est « un patrimoine important sur l’économie ivoirienne cédé à toute l’humanité ». 


Au cours de son intervention, Patrick Achi a souligné la convergence entre le livre et la vision portée par le Président de la République, Alassane Ouattara. 


En effet, pour le Chef du gouvernement, l’ouvrage « rédigé dans un style littéraire accessible à tous » facilite la compréhension du programme "Côte d’Ivoire Solidaire". 


De son côté, Ahoua N’doli Téophile a livré les grandes idées contenues dans le livre de plus de 300 pages. Economiste et banquier, l’IGE a souligné l’importance pour la Côte d’Ivoire de passer d’une économie agricole à une économie industrielle. 


En outre, l’auteur a annoncé une série de séminaires autour de l’oeuvre dans les universités publiques ivoiriennes. Ce livre est le quatrième écrit par Ahoua N’doli Théophile.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR