Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:23 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:23 PM / Abidjan +33
News

Fonction publique : 500 concours administratifs ouverts

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Fonction publique : 500 concours administratifs ouverts
Le ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto a procédé le lundi 17 avril 2023 à son cabinet au Plateau à l’ouverture de 500 concours administratifs. « Il s’agit précisément de cent cinquante-deux (152) concours pour les recrutements nouveaux et trois cent quarante-huit (348) concours de promotion », a-t-elle précisé.

Au nombre de ces concours figurent dix (10) concours de recrutement exceptionnel spécifique ouverts à l’attention des Ivoiriens de la diaspora et soixante-trois (63) concours professionnels exceptionnels de promotion dans les grades A5, A6 et A7.

La phase des inscriptions en ligne à ces différents concours va démarrer le lundi 24 avril pour s’achever le vendredi 9 juin 2023, avec une prise de vue obligatoire de tous les candidats en ce qui concerne les concours administratifs, dans les dix (10) villes retenues à cet effet. Il s’agit d’Abidjan, Abengourou, Bondoukou, Bouaké, Daloa, Gagnoa, Man, Korhogo, San-Pedro et Yamoussoukro.

À l’issue de ces différentes phases, la commission de validation des dossiers de candidature procèdera à l’analyse des dossiers reçus en ligne.

« S’ensuivra la mise en ligne des convocations sur le site internet du Ministère de la Fonction publique, www.fonctionpublique.gouv.ci, qui conduira à la phase des épreuves écrites d’admissibilité et d’admission, le vendredi 7 juillet 2023. Bien évidemment, une période de réclamation sera ouverte. À cet effet, une commission d’examen des dossiers de candidature soumis au contentieux sera constituée afin de statuer sur les réclamations. À la fin des travaux de ladite commission, la liste définitive des candidats retenus sera consolidée », a expliqué la ministre.

Pour cette année 2023, le lancement officiel des compositions aux concours administratifs est prévu à Daloa le samedi 12 août 2023.

Dans cette dynamique, pour cette édition des concours administratifs, une autre étape sera franchie. Il s’agira de dématérialiser le dépôt de dossier de candidature.

En effet, les personnes désireuses de faire acte de candidature aux différents concours administratifs et aux concours d’entrée à l’ENA sont exemptées de dépôt de dossier physique. 

En lieu et place, il s’agira tout simplement pour eux de mettre en ligne au moment de leur inscription, un dossier comprenant un minimum de pièces, notamment la carte nationale d’identité, l’extrait d’acte de naissance et le diplôme requis pour les candidats aux concours de recrutement nouveau.

 Les candidats aux concours d’entrée à l’ENA devront, en plus de ces pièces, joindre un casier judiciaire.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR