
« Il est ouvert, au titre de l’année 2023, le recrutement dérogatoire de 200 personnes en situation de handicap à la fonction publique », informe le communiqué publié ce mardi 12 septembre 2023.
Condition de candidature
Pour faire acte de candidature, la note d’information indique que les impétrants doivent être de nationalité ivoirienne et avoir l’âge compris entre 18 et 42 ans pour les emplois de la catégorie D grade D1 à A grade A3.
Pour les emplois de la catégorie A, grade A4, les postulants devront avoir l’âge compris entre 18 ans et 48 ans au plus
Pour les emplois de la catégorie A, grade A4, les postulants devront avoir l’âge compris entre 18 ans et 48 ans au plus, indique le communiqué qui précise que l’approbation d’un collège médical est également obligatoire.
Programme
La première étape de ce processus de recrutement démarre à compter du 18 septembre au 20 septembre prochain avec le paiement du droit d’inscription fixé à de 13 000 FCFA. Ce paiement inclut plusieurs frais comme la visite médicale, les photos et d'autres documents.
Les impétrants doivent être munis pour cette étape de ce concours de recrutement, de la photocopie de la carte nationale d’identité sous présentation de l’originale est exigée.
La seconde sera la visite médicale prévue du 30 octobre au 4 novembre 2023, l'Institut national ivoirien pour la promotion des aveugles (INIPA) à Yopougon. Enfin, la période du dépôt des dossiers de candidatures prévue du 30 octobre au 30 novembre à la Direction de la promotion des personnes handicapés (DPPH).
Ne peuvent faire acte de candidature que les personnes en situation de handicap (moteur, sourd ou malentendant, non voyant ou malvoyant, albinos, petite taille, bègue ou psychique)
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article