La Fédération internationale de football association ( FIFA), a attribué à l’entreprise ivoirienne PC Plus Group Holding SA (PC Plus Group) et Marketing & Media Solutions (MMS), les droits médiatiques gratuits des éliminatoires africains de la Coupe du Monde de la FIFA 2026TM dans 42 pays d'Afrique subsaharienne pour les matchs respectifs de leurs équipes nationales.
C’est « avec beaucoup de joie», que Youssouf Bamba, PDG du groupe PC Plus, a partagé cette information à la presse ce samedi 21 octobre 2023 dans ses locaux à Angré 7e tranche.
"Nous sommes fiers de la confiance de la FIFA dans notre partenariat commun pour vendre et distribuer ces droits premiums en Afrique subsaharienne. Les chaînes gratuites représentent une audience de plus de 100 millions de foyers dans ces 42 pays.
La diffusion des 10 matchs les plus importants de leur équipe nationale est donc une responsabilité que nous prenons très au sérieux. Nous sommes convaincus que les chaînes gratuites ont un rôle clé à jouer pour apporter le meilleur du sport aux masses dans une région où le football est roi.", a-t-il déclaré.
Avec son associé basé en Suisse, les deux structures veulent offrir à la FIFA la meilleure association possible et de travailler main dans la main avec les diffuseurs gratuits pour offrir la couverture la plus large pour la compétition.
Le responsable de cette structure qui avait déjà obtenu la commercialisation de la Coupe du monde 2022 au Qatar en Côte d’Ivoire, Guinée, Niger, Congo, Libéria indique que les pays se bousculent déjà pour s’offrir ses droits de diffusion afin de faire plaisir à leurs populations.
Le nouveau format des éliminatoires de la coupe du monde 2026 propose désormais plus de 270 matchs disputés sur 10 journées de novembre 2023 à octobre 2025.
Avec plus de matchs et plus de régularité, les diffuseurs gratuits peuvent bénéficier d’une diffusion meilleure et plus simple.
Le nouveau format de la coupe du monde permettra au continent africain d’avoir entre 9 et 10 participants contre 5 auparavant.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article