Le directeur exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Armand-Désiré Gohourou a informé l'avocat de l’ISCA que le match contre le club et Yamoussoukro FC sera rejoué en attendant la réponse du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) dans un courriel consulté par Abidjan.net ce mercredi 26 juin 2024.
« J'accuse bonne réception de votre correspondance informant la FIF de votre constitution pour le compte du club ISCA ainsi que de la saisine du TAS», a t-il écrit.
Il a expliqué que malgré cette saisine, la FIF est tenue de se conformer à la décision N°009/2024 du vendredi 21 juin 2024 de la Commission de Recours qui confirme celle de la Commission d'Ethique et de Discipline aux termes de laquelle «le match de la 22ème journée de championnat de ligue 2 YAMOUSSOUKRO FC - ISCA est à rejouer ».
M. Gohourou ajoute qu’en tout état de cause, la Ligue de Football Professionnel de la Fédération Ivoirienne de Football a reprogrammé la rencontre YAMOUSSOUKRO FC - ISCA pour le mercredi 26 juin 2024, à 15 h 30 mns, au stade du Lycée scientifique de Yamoussoukro « en attendant, éventuellement, la décision de l'organe que vous auriez saisi ».
Selon la Commission Centrale des Arbitres qui confirme la décision de la commission de discipline de la FIF, le match entre Yamoussoukro FC et ISCA remporté 0-2 par ISCA lors de la première confrontation sera rejoué en raison de fautes techniques d’arbitrage.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article