Après avoir suivi une formation de 6 mois au Centre de Service Civique de Bouaké, les stagiaires volontaires de la première cohorte, composée de 500 jeunes, retourneront dans leurs familles pour la phase de stage et d'insertion en emploi.
La cérémonie de clôture de la formation de cette cohorte se déroulera le vendredi 24 mars à 14h, à l'ancienne ENSOA située sur la route de Brobo. Cette cérémonie sera présidée par Mamadou Touré, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service Civique.
Cette initiative est en ligne avec l'objectif 2 du Programme Jeunesse du Gouvernement PJGOUV (2023-2025), qui met l'accent sur le renforcement de l'engagement citoyen et de l'éthique sociale des jeunes.
En avril de l'année précédente, ces 500 jeunes avaient entamé leur formation après avoir répondu à un appel à candidature qui s'était déroulé sur deux semaines (du 27 février au 13 mars 2023), attirant un total de 4 599 jeunes candidats.
La formation a consisté en six mois au centre, comprenant deux mois d'initiation à la citoyenneté et de formation avec un encadrement de type militaire, ainsi que quatre mois de formation qualifiante dans divers domaines professionnels. Pendant leur séjour, ces jeunes volontaires ont acquis des compétences visant à promouvoir le vivre-ensemble et les sensibiliser aux défis sociaux tels que la consommation de drogue et d'alcool. De plus, les stagiaires ont eu l'opportunité d'apprendre des métiers de leur choix au sein du centre.
Après leur formation, le gouvernement s'est engagé à assurer une insertion professionnelle réussie pour tous les participants de ce programme.
Il est important de rappeler que le PJGouv réitère l'engagement du pays à résoudre les problèmes d'insertion socio-professionnelle des jeunes et à améliorer leur employabilité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article