Les sociétés secrètes ont été présentes dans la plupart des communautés et des civilisations aussi longtemps que le monde a existé. Beaucoup ne croient pas au pouvoir ni même à l'existence de telles sociétés.
Cependant, pour beaucoup, ces sociétés sont réelles, puissantes et même façonner le monde dans la plupart des cas. En voici quelques uns:
1. Afriquede l'Ouest: Les Ogbonis
Ogboni (également connu sous le nom d'Osugbo à Ijèbú) est une institution fraternelle indigène aux systèmes linguistiques yorubais du Nigéria, de la République du Bénin et du Togo.
Un groupe similaire dans les régions parlant igbo est appelé Okonko (Oko / Eko). La société exerce une gamme de fonctions politiques et religieuses, y compris exercer une influence profonde sur les régents et de servir de hautes cours de jurisprudence dans les infractions capitales.
Ses membres sont généralement considérés comme faisant partie de la noblesse des différents royaumes yoruba de l'Afrique de l'Ouest.
2. Les Skulls and Bones
La société secrète Skulls and Bones a été créée en 1832 par Frederick Ellsworth Mather, Phineas Timothy Miller, William Huntington Russell, Alphonse Taft et George Ingersoll Wood.
Elle a été fondé à l'intérieur de l'Université de Yale dans un bâtiment appelé le «Tombeau». C'est une société secrète de premier cycle à l'Université de Yale, New Haven, Connecticut. Il s'agit de la plus ancienne société de classe supérieure à Yale.
L'organisation des anciens de la société, la Russell Trust Association, est propriétaire de l'immobilier de la société et supervise l'organisation. La société est connue de manière informelle comme "Bones", et les membres sont connus comme "Bonesmen"
Les célèbres membres présumés sont: John Kerry, George Bush et William Taft.
3. Les iIlluminatis
Les Illuminati qui en latin signifie éclairé est un nom donné à plusieurs groupes, à la fois réels et fictifs.
Historiquement, le nom se réfère habituellement à l'Illuminati bavarois, une société secrète de l'époque des Lumières fondée le 1er mai 1776.
Il a été allégué que Barack Obama, Jay Z, Madonna, et Beyonce sont tous des membres.
4. les Franc-maçons
La franc-maçonnerie a commencé dans l'Europe médiévale comme une guilde pour les tailleurs, mais a vécu comme une organisation sociale.
Le premier grand lodge a été créé à Londres en 1717. Les gens croient qu'il ya maintenant beaucoup d'hommes dans ces pavillons qui ne sont pas associés à une organisation commerciale; Ce sont des Maçons.
Il aurait été formé pour enseigner la connaissance de soi en participant à une progression des cérémonies.
George Washington, Benjamin Franklin, Winston Churchill, Mozart, Harry Houdini sont des gens qu'on croit être des membres.
5. Le clan des bohémiens
Le club des Bohemiens est un camping de 2 700 hectares situé au 20601 Bohemian Avenue, à Monte Rio, en Californie. Il appartient à un club d'art masculin privé basé à San Francisco connu sous le nom Bohemian Club.
À la mi-juillet de chaque année, Le club des Bohemiens accueille un campement de deux semaines, trois week-ends pour quelques-uns des hommes les plus en vue dans le monde.
Il a été formé en 1872 par Henry Edwards et on croit que les participants prétendent qu'ils sont là pour des raisons sociales, mais beaucoup croient utiliser les réunions pour des raisons plus sinistres.
Bill Clinton, Ronald Reagan et Richard Nixon sont certaines des personnes que l'on croit être des membres.
6. Le groupe Bilderberg
Le Bilderberg Group, ou conférence de Bilderberg ou réunions de Bilderberg ou le Bilderberg Club est une conférence privée annuelle de 120 à 150 personnes de l'élite politique européenne et nord-américaine, spécialistes de l'industrie, des finances, des universités et des médias.
Il a été formé en 1954 par la famille royale hollandaise. Angela Merkel, Bill Clinton, Henry Kissinger, Tony Blair, David Cameron et Margaret Thatcher sont quelques membres présumés.
Avec naij.com
1 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article