La brigade anticriminalité (BAC) a mené, samedi, une opération de sécurisation dans le quartier Pissevin à Nîmes (sud de la France), après la découverte d’armes ainsi que de la drogue dissimulées dans un immeuble.
C’est ce qu’ont rapporté des médias français citant la Procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac, qui a indiqué que »la BAC a réalisé une saisie d’armes lourdes et de drogue dans les sous-sols de l’immeuble, après de nouveaux tirs dans le quartier Pissevin ».
D’après la même source, une équipe cynophile spécialisée dans la détection des stupéfiants a réussi à »localiser des stupéfiants (herbe et résine de cannabis) et saisi quatre fusils d’assaut de type Kalachnikov, une arme longue, une grande quantité de munitions de calibres 7,62 et 9 mm ».
Sur la plateforme X (anciennement Twitter), le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer Gérald Darmanin a salué les effectifs de la BAC. »Chaque jour, nos policiers obtiennent des résultats », a-t-il noté.
Les fusillades liées au trafic de drogue se sont multipliées ces derniers mois dans le quartier Pissevin. Le 21 août dernier, un enfant de 10 ans avait été tué dans l’une de ces fusillades, ce qui avait suscité de vives réactions.
L’article France : importante saisie d’armes lourdes et de drogue à Nîmes est apparu en premier sur Sud Quotidien.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article