Pepressou, localité de située à 10 km de Daoukro, dont le patriarche Bédié Marcelin était chef, est actuellement le cadre de la présentation des condoléances au Président Bédié, aux membres de sa famille et alliés. En effet, des délégations venues de toutes les régions de Côte d'Ivoire convergent vers Pepresou.
Ainsi après la région de l'Iffou et les cadres du grand centre le 27 mai, ce fut au tour de la zone centre comprenant les régions du Gbêkê, du Bélier, du Moronou, du N'Zi et du district autonome de Yamoussoukro d'exprimer, le 27 mai, sa compassion à la famille éplorée.
Les régions du Bounkani, de l'Indenié-Djuablin, du Gontougo et à la zone ouest-montagneux, composée des régions du Cavally, du Guemon, du Tonkpi ont également présenté leurs condoléances à la famille Bédié le 29 mai.
La zone ouest Zadi composée des régions du Gboklè, du Gôh, du Haut-Sassandra, de Loh-Djiboua, de la Marahoué, de la Nawa et de San-Pedro, a effectué son tour de passage le 30 mai.
La zone du Nord des régions du Kabadougou, du Poro, de Tchologo, du Worodougou, du Bafing, du Béré, du Folon et du Hambol a été présente le 31 mai. Le bal des délégations régionales a pris fin hier 1er juin avec le passage de la zone Sud, à savoir les régions de l'Agneby-Tiassa, des Grands Ponts, de La Mé, du Sud-Comoé et le district autonome d'Abidjan.
Les présentations de condoléances à la famille Bédié qui ont vu la participation d'une forte délégation venue du Ghana, prendront fin aujourd'hui le 02 juin, avec le passage du Pdci-Rda et des autres partis politiques.
Nanan Bédié Koffi Marcellin, frère aîné du président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, et chef du village de Pepressou, décédé à l'âge de 91 ans, sera inhumé samedi 04 juin.
L'enterrement qui aura lieu dans la stricte intimité familiale sera précédé par une cérémonie de «N'Zie», selon la tradition Baoulé. La veille de cette inhumation, la levée du corps se fera sur le parvis de l'église de Pepressou, suivie d'une veillée.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article