Gaou productions du groupe Magic Système a initié, samedi 14 mai 2022 à San Pedro, un cross populaire pour promouvoir la cohésion sociale et la paix, dans le cadre de la 14ème édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumanbo (FEMUA) décentralisé.
Le secrétaire général préfecture de San Pedro, Koffi Yao Kan Claude, a procédé au lancement de cette activité sportive, vecteur de rapprochement et de santé, qui a mobilisé au total 1.000 athlètes dont 500 pour le cross et 500 pour la marche, venus de San Pedro, Abidjan et Korhogo.
Les participants au cross classés en six catégories d’athlètes des genres masculin et féminin, ont parcouru trois circuits de 5 kilomètres et 10 kilomètres répartis en quatre étapes traversant à travers la ville.
Au niveau de la catégorie cadet hommes, Kouamé Fulgence (17 ans) est déclaré vainqueur avec une performance de 28mn 34s sur 5Km. Soro Nawa (28 ans) rafle la première place dans la catégorie sénior hommes avec 39mm24s sur 10 km.
Les vainqueurs des différentes catégories ont reçu chacun une enveloppe et un lot de gadgets.
Le coordonnateur technique du cross/FEMUA, Saré Abdoulaye, a félicité les vainqueurs. Il a adressé ses remerciements à tous les athlètes pour leur déplacement massif, ainsi qu’aux autorités et aux forces de défenses et de sécurité.
Débutée mardi à Abidjan, cette 14e édition du FEMUA se tient concomitamment au lieu habituel à Anoumanbo et à San Pedro, sur invitation du maire de la ville portuaire, Anoblé Félix.
Un concert de clôture aura lieu ce dimanche dans la cité portuaire, avec des artistes ivoiriens et étrangers notamment, Youssoupha, Yodé et Siro, Débordo Leekunfa, Rocky Gold et Suspect 95.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article