Pour le ministre d’Etat, ministre de la Défense, s’est adressé aux élèves, officiers et sous-officiers, « Vous voici au terme de vos deux (02) années de formation, marquées par d’intenses efforts physiques et intellectuels.
Prestation de serment
La prestation de serment de ce jour, qui devient un sacerdoce pour vous, consacre le début de votre carrière que je vous souhaite longue et exaltante. Je vous félicite d’avoir ainsi promis servir plus que jamais, la mère patrie avec « honneur, loyauté et fidélité ». Imprégnés des menaces et des défis sécuritaires actuels que sont le grand banditisme, le terrorisme, l’orpaillage clandestin, vous devez, par votre engagement, aider notre pays à y faire face. », a indiqué le ministre défense, Téné Birahima Ouattara.
Par ailleurs, il a félicité ceux des promotions sortantes et leur a demandé d’être des « gendarmes exemplaires » qui contribuent en tout lieu au maintien de la paix tout en veillant à préserver l’intégrité de l’image de la gendarmerie. Le ministre de la Défense a rappelé les valeurs qu’incarnait le parrain de la promotion, il s’agit bien du Ministre de l'Economie et des finances, Adama Coulibaly. Pour le ministre d’Etat, ministre de la Défense, ce nom de promotion doit par conséquent renforcer votre esprit de solidarité et d’engagement. « Vous devez marquer votre adhésion aux valeurs que sont la rigueur, la discipline, l’amour de la patrie et le don de soi. », a conseillé le ministre aux élèves gendarmes.
1252 gendarmes aptes à servir la nation
27 Officiers-élèves soit :09 de la Côte d'Ivoire, 03 du Burkina Faso, 04 du Gabon,02 de la Guinée Conakry, 02 du Niger, 02 de la République Centrafricaine,02 de la République du Congo. Ces officiers ont été baptisés du nom de promotion : Général de Division Tanny Ehueny Joseph.
La 61? promotion des élèves sous-officiers de 2? année qui compose 1.225 élèves sous-officiers dont 62 stagiaires féminins qui ont choisi comme nom de promotion le Maréchal des Logis Bahikoro Abdoul Karim. La 62? promotion des élèves sous-officiers de 1?? année avec un effectif de : 1.421 élèves sous-officiers dont 91 stagiaires féminins avec nom de promotion : Adjudant-Chef Goe Bolou Laurent.
Selon le Colonel-Major, Alain Camara Kinaya, commandant de l’école de gendarmerie d’Abidjan a indiqué que l’école a jugé apte à l’intégration de ces élèves officiers et sous-officiers de la gendarmerie nationale à l’issue de deux années de formation militaire et professionnelle. Ils ont prêté serment, jurant de servir la patrie avec honneur et fidélité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article