L'artiste de 35 ans Gims, qui a enchaîné les succès musicaux ces dernières années, a annoncé à BFMTV qu'il mettait fin au rap, un genre musical sur lequel il considère qu'on ne l'attend plus.
Si le Rassemblement national a bien tenté de lever une polémique autour de la chanson officielle des Bleus pour l'Euro, interprétée par le rappeur Youssoupha, un autre artiste issu des cultures urbaines a été pressenti pour prendre le relais l'année prochaine. Le Parisien rapportait hier que Gims pourrait signer l'hymne de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Une raison qui s'expliquerait notamment par le fait que le principal concerné viserait à s'installer dans l'émirat dans les prochains mois. Un choix qui n'aurait d'ailleurs rien d'anodin, tant le succès du chanteur congolais de 35 ans n'est plus à prouver. Fournisseur hors-pair de tubes mémorables depuis déjà dix ans, couronné à de maintes reprises dans différentes cérémonies musicales, idole d'une partie non-négligeable de la jeunesse, il a acquis une popularité monstre, assumant pleinement un virage pop après ses années plus underground au sein du collectif Sexion d'Assaut. Notons qu'il a d'ailleurs largement influencé certains anciens amis du groupe, qui ont à leur tour tenté leur chance dans un registre plus "variété".
"C'est mon dernier couplet rap, il n'y en aura plus"
Mais voilà que Gims lâche une nouvelle bombe au micro de BFMTV. Il déclare qu'il met fin au rap : "Je sais qu'aujourd'hui les gens ne m'attendent pas là-bas. Je ne vais pas refaire un Stade de France avec un album 100% rap (...) Je ne pense plus re-raper un jour, en vérité. Le son avec Nekfeu, c'est mon dernier son. C'est mon dernier couplet rap, il n'y en aura plus". Une information qui a d'ores-et-déjà déclenché une vague de réactions sur les réseaux sociaux, les moins férus de son style musical se félicitant largement de "la meilleure nouvelle de la semaine" (sic).
Ses détracteurs vont s'en donner à coeur joie
L'auteur des titres Sapés comme jamais et Bella compte donc marquer doublement le coup, puisqu'il arrêtera le rap après une dernière contribution de poids. Son album Fléau a été réédité et sort ce vendredi 28 mai sous le nouvel intitulé Les vestiges du fléau. Il contient notamment un featuring inédit avec l'autre grande star du rap français - qui lui ne devrait pas lâcher l'éponge -, Nekfeu. On attend désormais les réactions de ses plus grands réfractaires, en particulier l'avis de Booba ou encore celui de JoeyStarr, qui ont souvent égratigné Gims sur les réseaux sociaux ou en interview.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article