Vendredi 18 Octobre, 2024 - 4:19 AM / Abidjan +33
Vendredi 18 Octobre, 2024 - 4:19 AM / Abidjan +33
News

Gonzagueville : Son voleur lui impose un marathon d’environ 1 kilomètre à 3 h du matin

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Gonzagueville : Son voleur lui impose un marathon d’environ 1 kilomètre à 3 h du matin
Monsieur DF a regagné son domicile à Gonzagueville dans la commune de Port-Bouët après une dure journée de travail. Après s’être reposé, il décide de donner un coup de main à son épouse qui, elle possède un bar. A 2 heures du matin, il quitte son domicile et se rend auprès de son épouse.

 Une fois, les clients du bar sont rentrés, il retourne à la maison avec sa femme à 3 heures du matin. Devant le portail de sa maison, il voit un homme sortir de chez lui avec sa télévision et son sac à outils. Surpris par ses victimes, G.Hervé, le voleur âgé de 38 ans se débarrasse des objets volés et se met à courir tout en ignorant que sa victime est un sprinteur.

Le voleur court à toute vitesse, une fois qu’il regagne l’autoroute, il s’agrippe à l’arrière d’un mini car communément appelé gbaka provenant de la ville de Bassam. Déterminée, la victime poursuit le véhicule et arrive à le rattraper. 

Se sentant toujours en danger, G.Hervé se jette du gbaka et tente d’emprunter un couloir, c’est ainsi qu’il est interpellé par sa victime et est amené au poste de police, puis déféré en prison, le 9 octobre 2024. Devant les tribunaux, le 15 octobre 2024, le coupable a reconnu les faits de vol portant sur un téléviseur et un sac contenant du matériel de travail.

Il est condamné à 2 mois de prison ferme, 300.000 frs CFA d’amende, 10 ans de privation de ses droits, 3 ans d’interdiction de la commune de Port-Bouët. Il est condamné à payer la somme de 200.000 frs CFA à sa victime. 

Cette somme représente les dommages et intérêts. À la fin de l’audience, la victime a fait savoir qu’il a des blessures aux pieds après ce marathon imposé par son malfrat. Aussi a-t-il relevé que les dégâts causés chez lui étaient bien plus que ce qu’il avait dénoncé à la police. « Dès que j’ai mis la main sur lui, je me suis rendu à la police, j’ai donc mentionné la télé et le sac que j’avais vu sur lui alors que les dégâts sont nombreux. C’est seulement après que je me suis rendu compte », a-t-il dit, le visage attristé.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR