Des spécialités gastronomiques sont annoncées au village culturel et sportif CAN de Grand-Bassam, ville balnéaire et touristique du Sud-Est ivoirien, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévu se dérouler du 13 janvier au 11 février 2024 en terre Ivoirienne.
En dehors des activités ludiques à caractères sportifs, des animations culturelles seront en exergue dans ce village CAN, dont plusieurs mets succulents. Des jeunes veulent apporter à ce confort de convivialité, concocté pour le bien-être des supporters, surtout des étrangers, dans cette ville historique inscrite au patrimoine de l’UNESCO, des spécialités gastronomiques.
Ce village CAN situé non loin du Rond-point ‘’la Place de la Paix’’ de Grand-Bassam sera ouvert au cours d'un Festival gastronomique de ‘’Choucouya’’ le samedi 13 janvier 2024.
Ce festival de ‘’choucouya’’ (viande braisée ou barbecue), à en croire les promoteurs qui ont animé une conférence de presse ce mercredi 10 janvier 2024 à Grand-Bassam, sera à base de la viande de chameaux. Une spécialité gastronomique moins connue à Abidjan.
Le festival qui est à sa première édition va s’ouvrir du 13 janvier au 11 février 2024 au village culturel et sportif CAN de Grand-Bassam, a expliqué Mahamadou Fataoulaye Solêmana, le promoteur de l’évènement également membre de la société coopérative, dénommée Développement agro-pastoral, halieutique et assimilé (DAPHA), une faitière nationale.
La Côte d’Ivoire abritera la 34e édition de la CAN qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024. Elle est placée sous le sceau de l’hospitalité et sera disputée dans six stades répartis entre cinq villes notamment à Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San-Pedro. Plusieurs villages CAN sont prévus à travers le pays pour suivre l’évènement en direct.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article