Les propriétaires d'hôtels et de restaurants de Grand-Bassam se sont réveillés lundi 14 août avec un choc.
Des dégâts matériels considérables
Les effets dévastateurs des grandes marées étaient visibles partout : des piscines éventrées, des restaurants envahis par les eaux, des palmiers déracinés. Certains établissements sont désormais dans l'incapacité d'accueillir du public en raison des dégâts subis.
Les conséquences de ces puissantes vagues ont été catastrophiques pour de nombreux établissements hôteliers et restaurants de la région, causant des dégâts matériels considérables et laissant derrière eux une scène de désolation.
Face à cette situation alarmante, le Maire de la ville, Jean-Louis Moulot, a pris des mesures drastiques pour protéger la sécurité des populations locales et des visiteurs. Dans un communiqué officiel daté du 14 août 2023, il a annoncé par arrêté municipal que l'accès aux plages est strictement interdit.
« Par tous les moyens »
Cette mesure vise à prévenir les risques liés aux marées hautes et à protéger la vie des citoyens et des visiteurs, assure le premier magistrat de la ville.
Les Forces de Défense et de Sécurité ont également été mobilisés pour empêcher toute activité de promenade, d'excursion et de baignade sur les plages, et ce, « par tous les moyens nécessaires ».
« Aussi, Monsieur le Maire en appelle-t-il à une vigilance plus accrue des éléments des Forces de Défense et de Sécurité de la ville ainsi qu'à la prudence des populations et des excursionnistes sur les dangers réels que constitue la marée haute en cette période », lit-on dans le communiqué qui exhorte les populations à la patience et à la retenue en attendant des conditions météorologiques plus favorables.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article