Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:51 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:51 PM / Abidjan +33
News

Hajia4Reall: l’influenceuse ghanéenne arrêtée et extradée aux USA pour escroquerie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Hajia4Reall: l’influenceuse ghanéenne arrêtée et extradée aux USA pour escroquerie
L’influenceuse des médias sociaux ghanéenne, Mona Faiz Montrage, connue sous le pseudonyme de Hajia4Reall, a récemment été extradée du Royaume-Uni vers les États-Unis.

 Elle fait face à des accusations graves pour sa présumée participation à une vaste escroquerie visant des Américains âgés et célibataires, ayant entraîné un préjudice financier dépassant les 2 millions de dollars.

Selon les autorités, Hajia4Reall serait impliquée dans un réseau d’escrocs qui utilisait de fausses identités pour tromper les victimes en leur faisant croire qu’elles entretenaient une relation avec elles. 

Par la suite, ces escrocs incitaient les personnes trompées à effectuer des transferts d’argent sous de faux prétextes, tels que l’aide au transfert d’or depuis l’étranger vers les États-Unis. Dans le cas de Mme Montrage, elle aurait encouragé une victime à lui envoyer la somme de 89 000 dollars via 82 transferts électroniques, prétendant ainsi soutenir la ferme de son père au Ghana.

Les procureurs ont révélé que Mme Montrage avait également reçu de l’argent provenant de plusieurs autres victimes, escroquées par les membres de son réseau. 

Au total, elle aurait réussi à récupérer environ 2 millions de dollars, fonds obtenus illégalement, qu’elle aurait ensuite blanchis au profit d’autres complices, notamment à travers des comptes bancaires qu’elle détenait dans le Bronx et ailleurs.

 Il est à noter qu’elle aurait ouvert un compte bancaire au nom de 4Reall Designs, une prétendue société de vêtements, pour faciliter cette opération de blanchiment d’argent.

Jusqu’à 20 de prison…


Damian Williams, procureur de Manhattan, a déclaré dans un communiqué que Mona Faiz Montrage était membre d’un groupe criminel ciblant spécifiquement les Américains âgés à travers des escroqueries sentimentales. 

En conséquence, elle fait désormais face à six chefs d’accusation, comprenant notamment un chef de complot en vue de commettre une fraude électronique, un chef de fraude électronique, un chef de complot de blanchiment d’argent, ainsi qu’un chef de blanchiment d’argent, chacun d’entre eux pouvant entraîner une peine maximale de 20 ans de prison.

La personnalité publique Mona 4Reall, qui s’est fait connaître en tant qu’influenceuse grâce à son compte Instagram sous le nom d’utilisateur « Hajia4Reall », comptant à un moment donné environ 3,4 millions d’abonnés, était l’une des dix personnalités ghanéennes les plus suivies sur Instagram.

 Elle a été arrêtée au Royaume-Uni le 10 novembre 2022 et a été récemment extradée vers les États-Unis le 12 mai 2023.

L’affaire est actuellement entre les mains de la justice, et le juge chargé du dossier déterminera la peine maximale encourue. 

Les autorités poursuivent leurs investigations afin de faire toute la lumière sur cette affaire d’escroquerie.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR