Après la tempête relativement à la hausse du prix des pass internet, le calme est revenu à la suite du recul de l’ARTCI : ‘’ Le 07 avril 2023, un courrier de la direction de l’ARTCI, que j’ai pu consulter, a été envoyé à toutes les sociétés de téléphonie mobile en Côte d’Ivoire pour leur demander de suspendre les nouveaux prix’’, avait annoncé Assalé Tiémoko, l’initiateur du boycott lancé il y a quelques jours.
Des artistes dont Safarel Obiang étaient montés au créneau pour dénoncer le fait.
Quelques jours plus, le rappeur Didi a brisé le silence lui aussi mais il a lié cette situation à une autre plus lointaine. Pour le Shogun, il ne peut comprendre qu’au Sénégal, un pays francophone aussi cher comme le nôtre, le coût des pass internet soit abordable et qu’en Côte d’Ivoire nous assistions à une hausse.
‘’…le vrai dans tout cela, c’est que la vie est chère, on doit commencer par ça ; et moi je demande à qui de droit de régler le cas de la vie chère, il faut commencer par ça ; le pétrole, le carburant, les loyers, la nourriture…’’. La hausse du prix des pass internet n’est pour le rappeur que la goutte d’eau qui fait déborder le vase.
Son propre père aurait perdu son restaurant par la cherté des denrées et bien d’autres choses.
Le comble de l’étonnement de l’artiste, c’est la difficulté à comprendre que cette année soit dédiée aux jeunes, cette classe de la population qui ne jure que par internet : vente en ligne, recherche de boulot, et aussi le divertissement.
La balle est désormais dans le camp des décideurs.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article