Selon le Professeur Mariatou Koné, députée-maire de Boundiali, l'inauguration de l'hôtel de ville est un prétexte pour magnifier le Président Alassane Ouattara et ses différents chefs d'orchestre. Et ce, pour les actions de développement réalisées à Boundiali et dans toute la région de la Bagoué.
Pour la coupure du ruban, plusieurs hautes personnalités ont rehaussé de leur présence cet événement. Il s’agit entre autres du Premier Ministre, Chef du Gouvernement Jérôme Patrick Achi ; du Président de l'Assemblée nationale Adama Bictogo ; du président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo ; du Ministre d'Etat, Ministre de la défense Téné Birahima Ouattara ; de la Ministre de la Fonction Publique Anne Desirée Ouloto...
Selon le Professeur Mariatou Koné, si pour certains, le développement de Boundiali est de son fait, pour elle au contraire, tous ces acquis en si peu de temps sont à mettre à l'actif du Président Alassane Ouattara. « Boundiali ne bénéficie que des fruits de la croissance acquise sous la vision du Président Alassane Ouattara. C'est lui le véritable et unique artisan du bonheur que vit en ce moment nos populations », a-t-elle souligné.
Pour le Président de l’Assemblée Nationale Adama Bictogo, le Professeur Mariatou Koné est « la porteuse d'eau à l'image du Président de la République ».
En sa qualité de Président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (Uvicoci), le ministre Paulin Danho a salué le « travail remarquable » de sa collègue. M. Danho a indiqué que cet édifice multifonctionnel est une belle flamme d’espérance qui vient illuminer la Bagoué.
Pour Anne Ouloto, Ministre de la Fonction publique et présidente du Conseil régional du cavally, invitée spéciale de cette cérémonie, « les femmes sont capables de gérer et bien diriger les collectivités ».
Fratmat.info avec Sercom
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article