L’Etat-major général des Armées va organiser mercredi 27 décembre 2023, la cérémonie d’inauguration du siège social de l’Association des épouses de militaires de Côte d'Ivoire (AEMCI) sis au sein du camp Gallieni à Abidjan-Plateau, annonce une note d’information du Bureau d’Information et Presse des Armées (BIPA) transmise à l’AIP.
Ce siège est un don de l'État-major général des Armées, dans le cadre de renforcement de la cohésion et de l'amélioration des conditions de travail au sein du bureau de l'AEMCI. Il a été érigé sur un terrain de 500 m2, comprenant divers bureaux, un secrétariat, des espaces d'hébergement, une salle dédiée à l'écoute et au soutien moral, ainsi qu'une zone de détente et de loisirs. Parmi ses multiples objectifs, ce siège aspire notamment à devenir un centre d'écoute et de conseil dédié aux femmes des militaires dans leur vie familiale.
Cette nouvelle infrastructure s’ajoute à un ensemble d’actions qui visent à la promotion de l’épouse du militaire conformément à la vision de la présidente d’honneur, Mme Fatimata Sy Doumbia, l'épouse du chef d'État-major général des Armées. Il intervient après d’autres chantiers tels que la restructuration de l’AEMCI, l’organisation des femmes en groupements d’intérêt économique et le renforcement de la solidarité.
L'AEMCI a été créée en 2002 autour d’un idéal de solidarité entre les compagnes de soldats. Sa présidente est Mme Natacha Touré, investie le 6 mai 2023, tout comme les 21 présidentes de section reparties dans toutes les garnisons.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article