Le ministre en charge de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Dr Amédé Koffi Kouakou a effectué ce lundi 20 novembre 2023, une visite de chantier en vue de s'imprégner de l’état d’avancement des travaux de construction de la voie de contournement de la ville d'Abidjan ( Y4).
Le premier ministre était sur ce chantier le 26 octobre dernier et il a donné des instructions fermes selon lesquelles à 45 jours les travaux devraient être achevés, a rappelé le ministre Amédé Kouakou.
"Ce sont des engagements que nous avons pris" , a-t-il fait savoir par la suite.
« Je sais que ce n’est pas facile mais je pense qu’à la date du 10 décembre, nous aurons de grosses avancées et la voie de contournement de la ville d’Abidjan sera circulable pour aller au Stade d’Ebimpé. Même si ça ne sera pas terminé à 100% mais je pense que c’est tenable si tout se passe bien », a rassuré le premier responsable de l’entretien routier.
Aussi, il a indiqué que pour accéder au stade d’Ebimpé il y a deux voies. Lorsqu' on part du troisième pont en passant par la prison civile jusqu’au stade d’Ebimpé, les travaux sont pratiquement terminés ." Aujourd’hui on peut arriver à Ebimpé avec deux fois trois voies. Nous avons donc un accès très facile désormais", s’est réjoui M.Amédé.
Au niveau du carrefour d’Alépé, il a fait savoir également que les travaux sont quasiment terminés. « Sur ce tronçon il y a plus de montagnes donc beaucoup plus de ponts à construire. Mais les travaux avancent très bien », a-t-il expliqué.
"Nous sommes convaincus qu' à la date indiquée par le premier ministre, on pourra donc au moins accéder au stade sur cet ouvrage. En somme, je suis satisfait de l’état d’avancement des travaux", a conclu le ministre Amédé Kouakou.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article